Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pose Caféinée
5 mars 2012

Dès que le vent soufflera, je repartira

L'armée des 12 singes doit me donner des idées de voyage dans le temps.

Voici quelques planches de mon projet de l'année dernière. "Le secret de Flocon" 

Pitch : Flocon ne croit plus au Pays imaginaire mais ne sait pas comment rentrer chez lui.flocon_copie

flocon2_copie

flocon3_copie

 

Extrait de la note d'intention :" Dans le roman de James Barrie, les enfants perdus sont peu décrits, peu analysés. Mon intention première est de donner de l'épaisseur à ce personnage, de le rendre plus attachant. 

Mon idée principale était de m'interroger sur la personnalité de Flocon, pourquoi est-il si arrogant et sûr de lui ? D'où l'idée de la boîte. De cette boîte a découlé l'idée de la mémoire. Flocon, contrairement aux autres enfants, serait doté de souvenirs et par conséquent grandirait. Ainsi, dans mon adaptation, ce n'est plus un garçonnet rondouillard mais un pré-adolescent confronté à des doutes et inquiétudes plus mâtures. Flocon a le désir de rentrer dans le monde réel mais ne sait comment s'y prendre. Toutes ses bases du monde imaginaire s'effritent et le temps a émoussé son imagination. Il n'est plus capable, par exemple, d'inventer un repas et la faim le tenaille réellement. Il ne supporte plus ce monde d'insécurité, de batailles et de pertes. Au pays imaginaire, l'envie de grandir est incompatible avec les motivations de Peter. Flocon est ainsi contraint de quitter le monde imaginaire."

Malheureusement pour que ça rentre dans les temps il faut couper. De petit cut en petit cut bah... on comprend pas mal de chose comme : ne jamais placer de thème comme "grandir" en 30 secondes...


Le Secret de Flocon

Publicité
Publicité
Commentaires
Pose Caféinée
Publicité
Archives
Publicité